En tant que constructeur de drone, assembleur de drones ou distributeur de drones vous devez vous assurer. Il est recommandé de souscrire à une assurance de responsabilité civile constructeur, assembleur et distributeur de drone.
Cette assurance de responsabilité civile a pour objectif de couvrir les conséquences pécuniaires que vous pourriez subir à cause d’un défaut de l’aéronef après sa livraison.
En tant que formateur de télé-pilote de drone vous devez penser à assurer votre responsabilité civile professionnelle de formateur. Vous devez également assurer les drones que vous allez utiliser dans le cadre de votre formation.
L’assurance du drone prendra en charge les conséquences d’une erreur de pilotage de votre élève.
Lorsque vous lancez votre activité de formateur en pilotage de drone vous devez penser à bien déclarer cette activité à l’assureur pour que le contrat puisse faire son effet en cas de sinistre.
Beaucoup de contrats d’assurance sont prévus pour un unique télé-pilote dont le nom est mentionné au contrat. Il faut dont adapter votre contrat d’assurance de drones pour votre activité !